Wiki Raven AzuNoctuli World
Advertisement

Ronald "Ron" Weasley est le fils benjamin de Molly et Arthur Weasley et le frère de Bill, Charlie, Percy, Fred, George et Ginny Weasley. Il est élève à Poudlard et a été répartie à Gryffondor en 1991.

Histoire[]

Le 1er septembre 1991, il rencontre Erik et essai de devenir son ami pour sortir de l'ombre de ses frères. Comme il est abandonné par les jumeaux, Erik l'invite à veniravec eux dans leur compartiment et Ronald accepte, se méprenant sur le sens de sa demande.

Dans le compartiment, il partage leur repas et assiste à la venue de Draco Malefoy qui l'insulte. Il se fâche après contre Erik à cause de ses remarques sur les maisons et sur Sirius Black.

Le 19 septembre, il se fâche avec Draco Malefoy et accepte un duel pour le soir-même. Il choisit Seamus Finnigan comme second et Dean Thomas décide de les suivre. Lors de la fuite pour échapper à Rusard, lui, Dean et Seamus sont séparés des autres et tous les trois rentrent à la tour. Au retour d'Ingrid, il l'interroge mais la jeune fille les gronde non sans leur avoir parlé du chien à trois têtes au 3ème étage.

Comme il voit que Draco et Erik sont en froid, il essai de se rapprocher d'Erik pour lui rappeler les "vraies valeurs" qui sont celles de Gryffondor. Mais il pense qu'Erik ne saisit pas les allusions alors qu'en fait il les ignore consciemment.

Le soir d'Halloween, comme il sait qu'Erik n'est pas au courent pour le Troll, il veut essayer d'aller le prévenir mais il voit le troll entrer dans des toilette et l'enferme avec Erik, Wolf et Sally-Ann à l'intérieur. Il tombe ensuite sur les amis d'Erik qui l'envoient prévenir les profs. il tombe sur les autres Gryffondors et transmet le message au préfet avant de repartir suivit de Dean, Seamus et des Jumeaux. Quand ils arrivent, tout est déjà fini.

Il est furieux quand Draco et les autres sont inclut dans le groupe et il pense que Draco a lavé le cerveau d'Erik. Dans la semaine, il surprend Rusard soigner la blessure de Severus et en conclut qu'il a essayé de passer devant le chien.

Après le match de Quidditch de la semaine suivant où Erik a été attaqué, il lui parle de ce qu'il a vu mais Erik lui dit que ce n'est pas Severus alors Ronald se met en colère et insulte ses amis mais Erik le rabroue. Pendant les vacances, il est obligée par sa mère à écrire une lettre d'excuse à Erik.

Le 16 mai 92, alors qu'il en veut à Erik, il voit Ingrid sortir du dortoir et la suit pour arriver à la piéger avec Erik. il se fait attraper par McGonagall avec Draco et finit par punir aussi Erik, Wolf et Ingrid quand elle les découvre. Il se plaint pendant le reste de la semaine en disant qu'il ne sera pas puni mais il doit quand même aller dans la forêt interdite avec Hagrid. Il fait équipe avec Ingrid et Fang mais envoi le signal par erreur après avoir vu un buisson bouger mais ce n'était qu'un lapin. Ils sont rejoints par Hagrid qui les ramène avec les autres puis il se séparent à nouveau et cette fois lui et Ingrid sont avec Hagrid. Quand la chasse est finit, Hagrid le raccompagne dans son dortoirs.

Pendant l'été, il se met à raconter des mensonges à sa sœur qui lui pose des questions sur Erik et lui dit qu'ils sont très amis. Pendant l'année, il soupçonne Draco d'être l'Héritier et de vouloir mettre les soupçons sur Erik et il veut tenter de le disculper en faisant avouer Draco. Pour cela, lui, Dean et Seamus demandent sous un faux prétexte à Lockhart un mot pour emprunter un livre de la réserve. Dans ce livre, ils trouvent la recette du Polynectar et commencent à le fabriquer. En décembre, ils causent un chahut en potion pour pouvoir se glisser dans la réserve de Rogue et prendre des ingrédients rares. Il essai la potion avec les autres à Noël mais elle est raté et il finit à l’infirmerie. Il se fait crier dessus par McGonagall et passera une partie du reste de l'année en retenue avec Rogue.

Description[]

Il a les cheveux d'un roux aussi flamboyants que ceux de sa mère.

Comme sa famille est pauvre, il porte des vêtements usés et rapiécés.

Personnalité[]

Il veut à tout prix devenir spécial et sortir de l'ombre de ses frères. Il est aussi très buté et a du mal à avoir d'autres idées que celles qu'il a en tête.

Il a de fausses idées sur les maisons et déteste les Serpentards qu'il considère comme des Mangemorts en puissance alors que tous les Gryffondors sont des héros.

Capacités[]

Notes[]

  • Erik considère qu'il est l'instrument de sa propre destruction
Advertisement